APPEL DE CANDIDATURES POUR DEVENIR MEMBRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CREMCV (CENTRE DE RESSOURCES EN EMPLOYABILITÉ MONTRÉAL CENTRE-VILLE)

 

  • Mission du CREMCV : mis sur pied en 1984, le CREMCV a pour mission de favoriser l’employabilité, c’est-à-dire le capital humain et le capital social des personnes faisant appel à nos services, et ce, en tenant compte de leurs besoins et avec sensibilité. Nous aidons les chercheurs et chercheuses d’emploi à trouver un emploi véritable, c’est-à-dire un emploi correspondant à leur objectif professionnel, rétribué à un salaire équitable, leur permettant de se réaliser en terme d’estime de soi et leur apportant une reconnaissance sociale.

 

  • Nos services : ateliers de recherche d’emploi, accompagnement des nouveaux immigrants, transition de carrière pour les professionnels de la santé détenteurs de diplômes internationaux et orientation professionnelle. CREMCV est un organisme à but non lucratif partenaire d’Emploi Québec et donc en grande partie financé par des fonds publics.

 

  • Conseil d’administration : il est formé de sept (7) administrateurs externes. Les mandats sont d’une durée de deux (2) ans et renouvelables un maximum de trois (3) fois. Le comité RH, de gouvernance et de mise en candidature, responsable de la relève au CREMCV, poursuit l’objectif de rassembler autour de la table du conseil des personnes issues de différentes communautés : des utilisateurs des services offerts par le CREMCV, des représentants des employeurs et des travailleurs, faisant partie des institutions publiques, privées ou communautaires. Une complémentarité des compétences et expertises est recherchée.

 

  • Candidatures recherchées : 

Un poste est actuellement ouvert. L’intégration au conseil se ferait dans les prochains mois.

Les personnes recherchées doivent présenter une expertise et un intérêt dans un ou plusieurs des secteurs suivants, les trois premiers points étant prioritaires pour cet appel de candidature :

 

  1. Recherche de financement / stratégie de diversification de sources de financement
  2. Habileté à soutenir la direction dans un plan de réseautage auprès des employeurs, instances gouvernementales, ordres professionnels, partenaires financiers et autres organismes à but non lucratif
  3. Comptabilité /finance
  4. Démarchage et développement des affaires
  5. Promotion/marketing/communication/RP
  6. Bonne compréhension des besoins des organismes d’économie sociale

N.B. Toutes les personnes posant leur candidature devront adhérer à la mission du CREMCV, assurer le rayonnement de l’organisation dans leur réseau respectif et s’en faire l’ambassadeur. 

 

Modalités pour poser sa candidature :

Envoyer un curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de, Marjolaine Lefebvre, directrice générale, par courriel à l’adresse suivante : mlefebvre@cremcv.com

 Date limite pour soumettre votre candidature : 1er octobre 2017 à 16 h.

Votre candidature sera alors étudiée par le comité RH, de gouvernance et de mise en candidature. Seules les candidatures retenues seront recontactées. Dans ce dernier cas, le comité vous proposera une première entrevue.

Le CA du CREMCV se réunit six (6) fois par année, règle générale entre 16h30 et 19 h 30. Nous sommes un organisme sans but lucratif, il n’y a donc aucune compensation monétaire rattachée à la participation au conseil d’administration.

Nous vous remercions à l’avance pour l’intérêt que vous manifesterez à l’égard du CREMCV.

Document à télécharger : Appel de candidatures 2017