Secrétaire



Louis Déry
Conseiller principal, Développement organisationnel et expérience employé, Mouvement Desjardins

Titulaire d’une maîtrise en développement organisationnel et fort d’un parcours en Europe et au Québec, Louis Déry agit dorénavant à titre de conseiller principal, développement organisationnel et expérience employé au sein du Mouvement Desjardins.

Il a eu l’occasion de soutenir directeurs généraux et gestionnaires dans ses fonctions de conseiller stratégique pendant près de huit ans puis de partenaires d’affaires principal RH. Il intervenait essentiellement auprès des directeurs généraux et comités de gestion dans le cadre d’un dialogue visant à rendre ses clients globalement et durablement plus performants au bénéfice de leurs membres avant de focaliser son accompagnement en regard des enjeux RH, notamment l’attraction, la fidélisation et la connexion.

Convaincu que le talent constitue le facteur différenciateur de toute organisation, il estime nécessaire de libérer le plein potentiel de toutes qui les personnes qui contribuent à faire la différence dans la chaîne de valeur. C’est ce qui l’a incité à s’investir dans un nouveau mandat.

Son expertise en conseil stratégique et en ressources humaines au sein du Mouvement Desjardins depuis près de 12 ans sont autant d’atout pour nous aider à propulser le CREMCV vers nos ambitions. Par ailleurs, Louis a eu l’occasion d’accompagner plusieurs jeunes professionnels issus de l’immigration dans le cadre d’un programme de mentorat professionnel.

Enfin, il a eu l'occasion de participer au programme Réseau Jeunes Administrateurs, programme issu d'un partenariat entre le Collège des administrateurs de sociétés, la CRÉ et la Jeune chambre de commerce de Montréal.