Notre Fondation

La fondation du CREMCV, rebaptisée Fondation d’intégration professionnelle et de rapprochement des communautés (FIPRC) a été inaugurée le 23 mai 2007 au Musée Mc Cord. C’est par un vernissage photographique sur le thème de Montréal interculturel que la Fondation a désiré sensibiliser la population aux enjeux liés à l’immigration et l’emploi.

Au sein de notre organisation, nous avons pu être les témoins privilégiés de la transformation progressive de notre société. La poussée de l’immigration, primordiale pour la survie du Québec dans son développement économique, nous amène à réinventer nos codes pour accueillir dans nos rangs, cette population émergente riche par sa diversité.

La FIPRC s’est imposée d’elle-même comme étant le lien entre les communautés et les entreprises québécoises. Notre expertise exige que nous relevions le défi d’accompagner les immigrants de toute nationalité, dans la compréhension de notre culture d’entreprise et le respect de nos valeurs, qui font la singularité de nos concitoyens.

Notre rôle est aussi de favoriser l’intégration professionnelle des immigrants de la seconde génération et d’inciter les entreprises à envisager l’immigration économique comme étant l’un des facteurs de croissance de notre économie.