Cette semaine, nous vous présentons Christine Levesque, responsable du développement de CREMCV +. Elle aide les chercheurs d’emploi à décrocher des entrevues avec des employeurs avec les services 6 secondes chrono et Passeport Québec.
Comment avez-vous commencé à travailler au CREMCV? Qu’est-ce qui vous a amené ici?
En 1998, j’ai fait un Club de recherche d’emploi ici au CREMCV. La conseillère avec qui je travaillais m’avait encouragé à offrir mes services, car il cherchait une conseillère. J’étais toujours aux études et je m’étais dit « lorsque j’aurai terminé j’offrirai mes services». À l’automne 2000, j’ai terminé mon bac en psychosociologie de la communication et j’ai pris contact avec Diane, pour lui offrir mes services. Je voulais offrir au chercheur d’emploi ce qui m’avait été offert durant mon passage au CREMCV, du soutien et de la motivation.
Jusqu’en 2006, j’ai été conseillère emploi Club. Ensuite, j’ai eu le mandat de poursuivre le développement et l’intervention dans le programme pour les nouveaux arrivants. En 2009, je suis devenue coordonnatrice de l’équipe de conseillères. À travers tout ça, j’ai contribué à la mise en place du service aux entreprises. J’ai participé à divers projets. Par exemple, je suis allée au Liban pour former des conseillers en emploi à l’entrevue d’évaluation de besoins. J’ai également eu le mandat d’actualiser le module de recherche d’emploi au CIMME. Je suis maintenant responsable du développement des services privés du CREMCV : CREMCV +. J’aide les chercheurs d’emploi à décrocher des entrevues avec des employeurs avec les services 6 secondes chrono et Passeport Québec.
Qu’est-ce que vous aimez du CREMCV aujourd’hui?
J’avais adoré le CREMCV quand j’étais participante. Pour moi, contacter directement les employeurs était une manière de se démarquer et c’est un défi que j’aimais relever! En 2001, quand j’ai commencé à travailler ici, j’ai eu un coup de foudre, c’était ma 2e famille. Aujourd’hui, j’aime la confiance et la liberté que j’ai ici. J’aime le souci de la direction de valoriser un travail sérieux et de placer le participant au cœur de l’intervention.
Émilie Laurin Dansereau
Conseillère en employabilité