Nisrin Al Yahya
Directrice générale


"On ne peut mieux vivre qu'en cherchant à devenir meilleur, ni plus agréablement qu'en ayant la pleine conscience de son amélioration" - Socrate

Je cumule plus de vingt-cinq années d’expérience dans les domaines de l’employabilité, les relations internationales, l’administration, la gestion des ressources humaines, la gestion et la formation. Diplômée en relations économiques internationales et droit international, mon expérience professionnelle a été acquise en partie dans un organisme diplomatique international où j’ai œuvré plus de 14 ans. À mon arrivée au Québec une grande question s’est posée : quelle est la suite ? Spontanément, je me suis orientée vers la relation d’aide et le développement du pouvoir agir, je voulais essayer de faire une différence dans la vie des personnes et quoi de mieux que de les accompagner dans leur employabilité. J’ai donc poursuivi ma carrière comme conseillère en emploi, auprès des nouveaux immigrants, j’ai relevé ensuite un nouveau défi en tant que coordonnatrice de projets en employabilité. J’ai aussi suivi ma passion de partage de connaissances et d’informations en portant divers chapeaux, dont celui de la conférencière, la consultante et la formatrice. Par ailleurs, je préside le Comité Consultatif Personnes Immigrantes- CCPI.

Être la Directrice Générale du CREMCV est une continuité dans la mission que je me suis donnée et j’espère qu’avec cette belle équipe nous allons continuer à contribuer à l’inclusion et à l’intégration des personnes, toutes origines confondues, dans le marché de l’emploi et de faire que chacun puisse se sentir un citoyen à part entière.

LinkedIn
nalyahya@cremcv.com
error: Le contenu est protégé!