J’ai connu le CREMCV au cours de mes études en développement de carrière. Monique, qui m’enseignait, m’a parlé du programme dans lequel je travaille aujourd’hui. Le projet commençait tout juste. Elle m’a convaincue de venir faire mon stage au CREMCV. Je pense qu’elle aimait bien ma maturité. J’étais plus âgée que la majorité de mes collègues de classe. Il s’agissait d’un retour aux études pour moi. Ayant vécue deux immigrations, j’avais plus d’expérience de vie. Pour Monique, cette maturité était importante pour travailler avec ce groupe de personnes, plus âgées et très scolarisées. De mon côté, j’avais un grand intérêt pour la clientèle immigrante et j’étais très stimulée par le projet.
Après mon stage, j’ai travaillé neuf mois comme conseillère Club avant de me lancer dans le développement du programme de transition de carrière pour les médecins formés à l’étranger.
J’aime beaucoup le contact avec les gens que me permet mon travail. Pour moi, c’est facile. Les gens, même des inconnus, me confient facilement leurs secrets. En Albanie, mon pays d’origine, j’avais l’équivalent d’un DEC. À mon arrivée au Québec, je savais que je voulais reprendre les études, mais je ne savais pas en quoi. Au début, j’ai envisagé les domaines de la santé et du travail social. Mais c’était difficile pour moi d’être confrontée à une souffrance aussi intense. La recherche d’emploi, ça peut être profond et dur, mais ça peut aussi être agréable. C’était plus intéressant pour moi. Ce fut de gros défis pour moi. Un retour aux études, dans une autre langue, et recommencer une nouvelle vie avec deux enfants en bas âge. Avec mon mari, nous avons élaboré une stratégie familiale pour me permettre d’accomplir tout ça. Je suis très contente du résultat!
J’aime beaucoup le projet pour lequel je travaille. C’est une clientèle qui me tient à cœur. J’aime le côté unique du projet. Nous sommes les seuls à offrir un tel programme. Nous avons développé une belle expertise. Travailler auprès de gens très scolarisés avec une profession très noble et les aider à trouver leur place dans le système professionnel représentent des défis énormes et je trouve ça très stimulant.
J’aime toucher à tout. Ici, j’ai beaucoup de variété dans mes tâches. J’aime aussi la grande qualité de vie au travail que nous offre le CREMCV. Il y a un réel souci du bien-être des employées. La cohésion d’équipe est une valeur importante pour l’organisation tout comme pour moi!
Émilie Laurin Dansereau
Conseillère en employabilité au CREMCV
2 Comments
Bonjour :
je suis maha Ghawi. j’ai suivi la formation avec vous en 2016 qui était très utile pour moi.
je suis une étudiante à la maitrise en recherche aux sciences buccodentaire à l’université de Montreal .je suis intéressée à trouver un emploi comme une assistance de recherche. Pouvez vous m’aider à postuler mon CV.Merci
Nous pouvons effectivement vous aider, n’hésitez pas à nous contacter au 514 286-9595 pour prendre rendez-vous.